LES FOURMIS VERTES

Chaque évènement ou manifestation a un impact environnemental lié aux déplacements, aux consommations d'énergie, à la production des déchets... C’est de cet impact que nous nous proposons de réfléchir avec vous, en vous proposant des solutions concrètes pour les limiter.

Conscient que les événements sont des lieux importants de rencontre et constituent des lieux privilégiés pour sensibiliser le plus grand nombre, nous souhaitons apporter notre expérience et notre savoir faire pour faire des événements, des vecteurs de promotion du Développement Durable à travers des solutions concrètes.

Le caractère convivial de ces rassemblements est une occasion unique de véhiculer un certain nombre de messages auprès du «grand public» et de valoriser dans un même temps l’initiative éco responsable des organisateurs.

Nous pouvons intervenir sur des points précis de votre événement en vous proposant des solutions adaptées ou réfléchir avec vous à la mise en place d’une stratégie globale, d’un plan d’action en faveur d’un développement durable et solidaire.


Les toilettes sèches n'utilisent pas d'eau, ne dégagent pas d’odeur et sont parfaitement hygiéniques. Elles deviennent ainsi une alternative aux toilettes chimiques. L'intérêt des toilettes sèches, outre le fait de ne pas utiliser d'eau du tout, est aussi de recycler / valoriser des matières qui habituellement sont rejetées et nécessitent des opérations d'épuration des eaux usées.

Pour en finir avec les étendues de verres plastiques au sol, voici venu le temps des biens durables ! L’utilisation de gobelets et de vaisselles consignables est l’occasion de mettre en place une solution concrète tout en sensibilisant le public. Avec cette solution, le consommateur devient acteur direct du développement durable.

Laisser un site propre et donner une image positive d’un événement, limiter les déchets incinérés et valoriser les déchets recyclables, connaître le volume et le tonnage par type de déchet, connaître l’origine des déchets (restauration, camping, buvette,…), générer d’édition en édition moins de déchets par une politique d’amélioration continue, une sensibilisation du plus grand nombre aux problématiques environnementales.

L’idée est d’intégrer les valeurs du développement durable dans la conception et la mise en oeuvre des événements. Cette démarche progressive, pourra se traduire par la mise en place d’un plan d’actions (qui pourra prendre la forme d’un Agenda 21) et la mise en œuvre de différents outils (bilan Carbone...)

location, communication, organisation, fourmis vertes

LES FOURMIS • Les Villes Joies 22130 St Lormel • 02 96 80 27 74 • 06 82 01 70 17 • contact@lesfourmis.net
Code APE : 9001Z • SIRET : 478 910 060 00019 • SIREN : 478 910 060 RCS DINAN • TVA intracommunautaire : FR45 478 910 060
Licence d’entrepreneur de spectacles vivants Cat n°2 : 220421 / Cat n°3 : 220422