LES FOURMIS VERTES /// LES GOBELETS REUTILISABLES

Selon l’Agence de l’environnement (ADEME), la production d'ordures ménagères a doublé en 40 ans. On rejette en France 650 millions de tonnes de déchets par an, soit prêt d’un kilo par jour et par personne. Réduire leur quantité devient une nécessité. Pour ce faire, une des meilleures façons, c’est de ne plus produire de biens jetables. La production de déchets sur les grands évènements se chiffre en tonnes. Pour en finir avec les étendues de verres plastiques au sol, voici venu le temps des biens durables !

L’utilisation de gobelets et de vaisselles consignables est l’occasion de mettre en place une solution concrète tout en sensibilisant le public. Avec cette solution, le consommateur devient acteur direct du développement durable. Les verres et la vaisselle réutilisables permettent de diminuer le volume des déchets. Dès lors qu’il y a moins de jetable, le public fait l’effort de trier davantage et de jeter ses déchets dans les poubelles. Les lieux demeurent propres et agréables renforçant l’attractivité d’un site ou d’une manifestation. Par ce concept, on peut facilement diminuer le volume de déchets et les frais de nettoyage de plus de 50% !

/// NOTRE SERVICE ///

Nous possédons des gobelets et de la vaisselle que nous mettons à disposition. Pour des événements importants, nous travaillons en partenariat avec Ecocup, qui nous permet d’avoir le nombre de gobelets nécessaires. L’idée est de mutualiser leurs usages et d’éviter que chaque organisateur possède son stock de gobelets et d’assiettes qui ne serviraient qu’une à deux fois par an.

Nous fournissons gratuitement un nombre de gobelets, en fonction de l’événement, et facturons à son issue les gobelets manquants et le nettoyage. Nous procédons de la même manière pour la vaisselle.

Nous vous laissons mettre en œuvre le système de consignes (dans les bars, dans les points de restauration, lors de la vente de tickets consommations, dans des lieux dédiés,…). Chaque gobelet réutilisable fait l’objet d’une caution de 1 euro. De fait, le verre réutilisable n’est plus abandonné, il est ramené au point de consigne en échange de l’euro donné au départ.

LES FOURMIS • Les Villes Joies 22130 St Lormel • 02 96 80 27 74 • 06 82 01 70 17 • contact@lesfourmis.net
Code APE : 9001Z • SIRET : 478 910 060 00019 • SIREN : 478 910 060 RCS DINAN • TVA intracommunautaire : FR45 478 910 060
Licence d’entrepreneur de spectacles vivants Cat n°2 : 220421 / Cat n°3 : 220422